miércoles, 4 de marzo de 2015

RER A des usagers en colère

ACTION – Le "collectif des usagers du RER A" qui dénonce les dysfonctionnements récurrents de la ligne de transport en commun la plus fréquentée de France a demandé à l'UFC-Que choisir de soutenir une action de groupe.





Unis pour dénoncer les dysfonctionnements du RER A. Pour la première fois, un collectif de voyageurs a décidé de mener une action de groupe contre les exploitants de la ligne A du RER, soit la SNCF et la RATP. A la tête du "collectif des usagers du RER A", Jean-Louis Roura s'est adressé à l’association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir pour qu'elle soutienne son action.
Si cette dernière a indiqué mercredi sur Twitter ne pas avoir donné "de réponse positive au collectif", l’association précise vouloir étudier avec les usagers "le dossier et les possibilités d’action".
"Pour nous, c'est chiffrable"
Jean-Louis Roura, lui, est sûr de son fait. "Aujourd'hui, on a beaucoup de témoignages de personnes qui ont perdu leur emploi à cause des retards. D'autres ont anticipé leur départ à la retraite car la situation n'était plus supportable. Pour nous, c'est chiffrable", explique mardi à RTL l'auteur d'une pétition signée par plus de 3.500 usagers mécontents. Jean-Louis Roura rappelle en outre que des candidats à l'agrégation ont été recalés en janvier, bloqués par une grève spontanée des conducteurs de la ligne de transport en commun la plus fréquentée de France .
Dans le cadre du plan Etat-région 2015-2020, un investissement conséquent doit être consacré à la modernisation du réseau RER. Les travaux doivent notamment débuter cette année sur les portions parisiennes du RER A, dont le trafic sera interrompu durant une partie de l'été.

No hay comentarios:

Publicar un comentario